Thibaut Blanchet

thibaut@tuttobene.fr
06 59 35 25 81

En 2009, Thibaut, tout juste diplômé de son école de cinéma, débute sa carrière en tant que monteur. Rapidement, il rejoint l’équipe de Luc Besson puis travaille avec Albert Dupontel et de nombreux autres réalisateurs.

Il alterne les longs métrages et les documentaires.
Parallèlement, sa passion pour le modélisme, qu’il pratiquait depuis son enfance, et son intérêt pour les nouvelles technologies, l’amène à explorer le monde des drones. En 2016, il décide de devenir pilote professionnel. Pour répondre aux contraintes de la Direction Générale de l’Aviation Civile, il suit une formation et obtient son brevet ULM.
Diplôme en poche, Thibaut rejoint Tutto Bene, où il crée et développe le département de prises de vue aériennes. Ses compétences de pilote se confirment lors de son premier projet de film pour le Haras d’Etreham. Ce tournage met aussi en lumière ses connaissances approfondies en matière de cadrage et de rythme, acquises au fil des années passées dans les salles de montage.
Depuis, de nombreux clients institutionnels lui font confiance et tout particulièrement Eiffage Génie Civil. Pour ce dernier, il intervient très régulièrement sur les chantiers titanesques du Grand Paris Express comme la future gare de Saint-Denis Pleyel, aux contraintes techniques et administratives hors normes.
Le large éventail de compétences et d’expertises de Thibaut, tant en matière de montage de film que de photographie aérienne, en fait un partenaire très recherché. Sa capacité à allier précision technique et sens artistique lui vaut une réputation de force créative et innovante.
L’exposition sur les grilles du jardin du Luxembourg, organisée par L’Usine Nouvelle en 2019, a été l’occasion de mettre en avant son travail aux côtés de grands photographes tels que Yann Arthus-Bertrand.

Lire la suite

Bernard Tréhout

bernard@tuttobene.fr
06 09 12 10 35

Etudiant en droit, Bernard trouve que le code civil manque d’images. Jeune juriste, lors d’un passage à Paris, il rencontre un producteur de cinéma qui lui propose de suivre le tournage d’un film publicitaire. C’est le déclic.

Et c’est le début d’une longue histoire passionnée avec le monde des images et des évènements.
Dès ces premiers pas, Bernard aborde tous les genres : film et photo publicitaire, court, moyen et long métrage, film d’entreprise, clip vidéo. Il travaille pour des clients français et étrangers. Très souvent pour des japonais.
En 1992, quand Bernard fonde Tutto Bene, il est un des premiers, à Paris, à ouvrir un département photo au sein d’une maison de production. Dès la création de la société, il traite avec le même professionnalisme, images fixes et images animés. Il applique toujours cette règle.
La pratique de la montagne depuis son plus jeune âge, été comme hiver, l’amène tout naturellement à gérer des prises de vue dans cet environnement qu’il connaît bien.
En 1996, parallèlement à toutes ses activités dans l’audiovisuel, sa passion de l’organisation le conduit à collaborer avec les agences d’évènements. Il découvre les expositions, les road show, les défilés de mode, les voyages d’entreprise et les conventions. Mais très vite, il s’aperçoit que l’on n’accorde pas assez d’importance au poste «logistique». Il est pourtant fondamental. Il décide alors de devenir un spécialiste de la gestion des flux.
En 2016, soucieux d’étoffer encore la palette des services offerts à ses clients, il décide de créer un département de prises de vue aériennes réalisées par drone.
Aujourd’hui Bernard mène de front, avec la même énergie et le même enthousiasme, sa double activité de producteur d’image et de logisticien. Cet homme de terrain, fort de plus de 450 projets réalisés, met au service des agences de publicité et des entreprises sa bonne connaissance des secteurs de l’évènementiel, du voyage, de l’audiovisuel, de la publicité et de la communication.

Lire la suite